Notre matériel

Notre matériel

Nécessaire à la bonne exécution de nos travaux, notre parc matériel est en constante évolution pour s’adapter au mieux aux exigences du marché, être plus efficient, faciliter le travail quotidien de nos compagnons et leur permettre d’évoluer en sécurité.


Chariots 4 0
Véhicules 23 0
Poids lourd 1 0
Grues 5 0
Banches (m2) 460 0

Matériel lourd

Nous possédons la majeure partie du matériel lourd que nous utilisons :

  • Grues à montage automatique 
  • Grues à montage par éléments
  • Chariots élévateurs 
  • Mini pelle
  • Tractopelle
  • Nacelle articulée 
  • Banches
  • Echafaudage

Ces équipements sont régulièrement suivis et contrôlés par un organisme indépendant.

Matériel lourd

Stockage et approvisionnement

En complément de nos bureaux à Vignec, nous possédons des zones de stockage à Vignec (petit matériel et matériaux), un site de stockage à Vielle-Aure pour le matériel de coffrage ainsi qu’un dépôt à Lannemezan pour notre matériel lourd.

L’approvisionnement en matériel de nos chantiers est réalisé en interne grâce à notre poids lourd 8*4 avec grue 35 t.m et remorque.

Stockage et approvisionnement

Parc véhicule

Nos salariés se rendent sur chantier avec les 23 véhicules utilitaires ou de service que nous possédons. 

Dans une démarche environnementale, nous encourageons le co-voiturage avec la mise en place de navettes faisant des allers-retours quotidiens jusqu’aux principales villes de la région (Tarbes, Lannemezan, etc.). 

Aussi, lors du renouvellement de notre flotte et quand la possibilité technique existe, nous privilégions l’achat de véhicules plus propres (1 véhicule hybride et un véhicule hybride rechargeable achetés en 2021). 

Voiture de société

Parc informatique 

Chez SOCABAT, nous sommes persuadés de l’intérêt du numérique pour nos métiers, et c’est pourquoi nous investissons régulièrement dans du matériel de qualité. 

Chaque collaborateur présent au bureau (secrétaire, comptable, technicien études de prix, conducteurs de travaux, etc.) possède un ordinateur et une imprimante dédiée. Ceux se rendant sur chantier sont équipés depuis 2019 de PC portables tactiles et de plus en plus de nos salariés sur chantier sont équipés de smartphones pour plus de réactivité dans la transmission d’informations.

En outre, l’entreprise est équipée de deux logiciels ERP (Prodevis pour l’activité de menuiserie, BRZ pour les autres activités) et d’une GED pour le suivi et l’archivage des factures.

Enfin depuis 2021 et la multiplication des échanges et réunions à distance, nous avons équipé notre salle de réunion d’un outil performant de travail collaboratif et de visioconférence tactile.

Visioconférence